PRO A : Suis-je un chat noir ou un porte bonheur ???

Publié le par G'Rand

Après une longue absence, me voilà de retour pour vous compter les divers journées de championnat. Et je reprends par la PRO A et le match Paris-Levallois. J’étais présent dans la salle avec l’espoir de voir du spectacle avec l’équipe de Roanne, leader du championnat. J’y allais donc pour voir cette belle équipe dans l’espoir que celle-ci s’impose. Et comme les fois précédente, l’équipe qui me fait me déplacé a perdu. Ce qui me fait me poser la question titre de cet article.

 Image4

Je commence à croire que je suis un porte bonheur pour Paris… Mais je n’en ai pas l’intention car cette équipe ne me plait pas… Pas beaucoup de spectacle, un jeu reposant trop sur le shoot à 3 pts et assez pauvre collectivement. Mais cela a suffit pour s’imposer face au leader qui n’a pas proposé grand-chose au grand désespoir de leur entraîneur, Jean-Denis Choulet, que je voyais s’impatienter sur le bord du terrain. Il faut dire que dans le premier quart-temps, les roannais établissaient une journée porte ouverte en défense et n’arrivaient à rien en attaque. Est-ce le retard pris sur le début du match suite à un problème technique sur un panier (1h de retard) qui les a endormis? Nul ne le sait… Mais l’écart fut rédhibitoire et malgré quelques actions de génie de Solo Diabaté, Roanne laisse le fauteuil de leader à Cholet qui s’est imposé à domicile face à Vichy.

 Image7.

Quand à mes villeurbannais, ils m’ont surpris ce-week end en allant s’imposer sur le parquet de Nancy, pourtant leur « meilleur ennemi ». Certes, les nancéiens étaient privés de John Linnehan mais cela n’explique pas cette défaite à domicile. Du coup, l’ASVEL reste dans le coup pour une place en playoffs en s’accrochant à la 7ème place.

 

La veille, Limoges s’enfonçait encore un peu plus dans la crise en s’inclinant à domicile face à Poitiers dans le match de la peur. D’ailleurs ce match m’inspire un commentaire : « Ce n’est pas parce qu’on change ses américains et qu’on mise sur 6 de ces mêmes américains dans une équipe qu’on peut la sauver. Ou est la cohésion d’équipe dans ce cas ??? ».

 

Le rival Pau a aussi perdu mais à l’extérieur face à Strasbourg qui se refait une petite santé. Les deux équipes restent en course pour les playoffs à égalité avec Le Mans, qui a pris une grosse claque sur le parquet de Chalon, solide 3ème. Hyères Toulon, reste 6ème, après sa victoire à domicile face à une équipe du Havre qui sombre peu à peu après un bon début de saison.

 

Enfin, le récent vainqueur de la semaine des as, Gravelines, l’a emporté très petitement à domicile face à Orléans, qui malgré les récents changement opérés dans son effectif, a du mal à relancer sa saison.

 

A ce Week-end pour d’alléchants Roanne-Nancy et Villeurbanne-Cholet entre autres…

Publié dans Pro A

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article