NBA : Les Spurs dominent le Texas… avant la NBA ???

Publié le par G'Rand

Cette nuit avait lieu le dernier des 4 duels opposant les San Antonio Spurs aux Dallas Mavericks. Avant ce dernier match, les Spurs  menaient la série 2 victoires à 1. Et cette nuit, les noirs et argents, portés par un « big three » répondant présent ensemble, l’ont emporté 97-91, prenant un avantage psychologique sur les Mavs.

Dès la première minute, les Spurs étaient menés 2-0. Leur entraineur, Gregg Popovich, pris un temps-mort pour recadrer tout le monde. Et à partir de ce moment-là, les spurs prirent la tête du match sur un 10-2, pour ne plus la lâcher du match. Tony Parker en a été le grand artisan en battant son record de points de la saison avec 33 unités. Mais ses deux compères du « big three » de San Antonio n’étaient pas en reste, Manu Ginobili avec 25 pts et Tim Duncan avec 22 pts. Dans un match très rugueux, qui sentait la poudre et les playoffs, San Antonio a montré toute sa capacité à être fort dans les moments chauds. Pourront-ils aller au titre, rien n’est moins sûr tant la conférence est solide et fournie en équipe talentueuse.

 A l’approche des playoffs, San Antonio est bien présent et disposent de 7,5 victoires d’avance sur les Lakers, deuxième, dans l’optique de conserver la première place de la conférence, et de la NBA, pour avoir l’avantage du terrain pour les playoffs. Et dieu c’est que c’est important pour eux, étant donné qu’ils n’ont perdu que 3 matchs à domicile cette saison.

  Dans le reste de la nuit, Boston et Chicago, qui luttent pour la première place de la conférence Est, ont tous les deux perdus respectivement face à Houston et Indiana. Les Bulls restent donc en tête pour le moment. Derrière, Miami va mieux. Après avoir mis une claque aux Spurs lundi, mais avoir perdus à domicile face à Oklahoma City, le Heat a battu Atlanta et reste bien calé à la troisième place de la conférence est. Orlando, après sa victoire face à Denver, vient aussi d’assurer sa place en playoffs.

Avec sa défaite face aux Spurs, couplée à la victoire à domicile des Lakers sur Minnesota, les Mavs reculent à la troisième place, devancés d’une victoire par les Lakers. Les deux équipes vont d’ailleurs bientôt s’affronter pour essayer d’avoir l’avantage du terrain sur l’autre. Quand à Oklahoma City, ils viennent d’enchainer leur 6ème victoire consécutive et restent bien accrochés à leur quatrième place.

On va attendre de voir cette semaine ce que cela va donner mais les places dans l’Ouest semblent bien acquises pour les prochains playoffs.

Publié dans NBA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.<br /> Cordialement
Répondre