NBA : Qui peut arrêter les Lakers ???

Publié le par G'Rand

Suite à un souci, cet article ecris mardi n'apparait qu'aujourd'hui... Desolé!

 

Deuxième semaine du championnat NBA  et les Lakers sont toujours invaincus. Les champions en titre semblent en ce début de saison nettement au dessus de tout le monde. Quand les spécialistes se demandaient si Miami avec son trio de stars pouvait battre le record de victoires des Bulls de 1996, ils auraient du plus se pencher sur le cas des Lakers. Car ceux-ci ont laissé dire et ont bossé.

 

Et à l’heure où je vous écris, les Lakers n’ont pas encore perdu un seul match en 7 rencontres. C’est vrai, c’est bien trop tôt pour se dire qu’ils vont gagné 73 de leur 82 matchs. Mais ils dégagent une telle impression de facilité. Même si il ne gagnent que de 2 pts contre Houston ou de 3 contre les Warriors, ils gagnent et c’est cela qui est important. Savoir battre les petites équipes même quand on ne joue pas bien, c’est le propre d’un champion.

 

Une autre équipe est invaincue, les New Orleans Hornets. Eux aussi impressionnent après avoir fait tomber San Antonio puis Miami. Mais je pense qu’ils auront plus de mal à tenir le rythme.

 

D’ailleurs en parlant de San Antonio, les Spurs réalisent décidément un bon début de saison (5V-1D) avec un Tony Parker qui tourne à 16 pts de moyenne par match mais surtout 8,3 passes décisives. Ce qui est une bien meilleur moyenne des passes que ses années précédentes. Il faut dire que les Spurs ont un effectif de qualité et de quantité et que Duncan, Parker et Ginobili ne sont pas obligés en ce moment de « sauver la baraque ». Il leur manque juste un peu de défense mais cela va venir.

 

Un autre français carbure bien, mais dans l’autre conférence, c’est Joakim Noah. Il a joué 6 matchs, il a réalisé 6 double-doubles. Il tourne à une moyenne de 15,7 points par match et 15 rebonds par match (premier de la NBA). Et sur ses épaules les Bulls viennent d’engranger une victoire précieuse face aux Nuggets de Denver et se replacent en première position de la division centrale après un calendrier très difficile. 

 

Finalement malgré leur défaite face à Miami, Orlando est leader de la conférence Est avec une seule défaite. Les Magic tournent bien mais viennent de perdre Vince Carter sur blessure pour un petit moment. Cela laissera peut être plus de temps de jeu à Mike Pietrus qui est très frustré de son temps de jeu très limité. Pendant ce temps, les Hawks, qui étaient invaincus la semaine dernière, sont rentrés dans le rang avec deux défaites consécutives.

 

Après Rajon Rondo (Celtics) et Pau Gasol (Lakers) la semaine dernière, les joueurs respectivement élus MVP de la semaine à l’Est et à l’Ouest sont : Dwight Howard (Magic) avec 23,3 pts et 13,4 rbds de moyenne sur les trois matchs de sa semaine et Chris Paul (Hornets) avec 17,3 pts, 11 p.d. et 3 interceptions en moyenne sur la semaine. Au vu de la belle place de leurs équipes respectives, c’est tout à fait logique…

 

Publié dans NBA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article