Pro A : Le réveil !!!

Publié le par G'Rand

Ce Week-end, la Pro A nous a encore réservé de belles surprises. Mais je commence par l’événement de cette 4ème journée : la première victoire de l’Asvel, 80-73. J’ai pu voir le match et pour la première fois de la saison, les verts m’ont fait plaisir.

 

Je dois avouer que lorsque Mickael Gelabale ne semble pas dormir, 23 points pour lui, et lorsque Davon Jefferson joue comme vendredi, les verts semblent plus difficiles à prendre. Et les nancéiens en ont fait les frais, alors qu’ils devaient jouer sans leur meilleur joueur de ce début de saison, Ralph Mims. Dernière chose, même si il a fait quelques bêtises, le remplaçant de Vassalo dans l’effectif villeurbannais me plait bien. Matt Walsh, voilà un joueur intéressant, collectif, impliqué en défense… Un peu le contraire de Vassalo en somme… Maintenant reste à prouver la semaine prochaine face à Cholet le mieux aperçu cette semaine.

 

Cholet, après quelques atermoiements, a remis la marche avant rejoignant Nancy en tête, avec une victoire sur le parquet de Vichy, 74-56. Mais la grosse surprise est venue du Mans, où les manceaux se sont inclinés face à Chalon (65-71) la belle équipe de ce début de saison. Malgré un bon Alex Acker (24pts), les manceaux n’ont pu contrôler le duo Balke Schilb (13pts), Marcus Haynes (22pts). Les chalonnais sont aussi en tête.

 

Tout comme Paris, qui a réussi l’autre exploit de la journée en allant gagner à Roanne, où il n’est jamais facile de gagner. Avec le score de 80-75, les parisiens prouvent qu’ils savent défendre. A Roanne, l’absence de Dylan Page s’est fait sentir et pas un joueur n’est vraiment sorti du lot. En revanche Andrew Albicy (16pts) et Lamont Hamilton continuent d’impressionner en ce début de championnat.

 

Dans le choc Orléans – Gravelines, ce sont les nordistes qui sont sorti vainqueur sur un très petit score, 62-59. Les orléanais, que je voyais bien tourner ont du mal a se mettre en route. Mais il faut avouer qu’hormis leur sortie de route du premier match, les gravelinois sont impressionnants avec leur paire d’intérieur Issa et Akpomeda.

 

Le Havre continue de surprendre aussi avec une victoire sur Hyères Toulon, 89-73. Enfin, les deux dernières équipes qui étaient sans victoire avant cette journée, l’ont aussi emporté. Pau a dominé une équipe de Strasbourg qui semble s’effriter après un bon début de saison, 77-72. Alors que dans le derby de la vienne, Poitiers s’est imposé à domicile face à Limoges, 73-65, confirmant les difficultés des limougeauds. Ce championnat est vraiment très serré et j’attends avec impatience le Paris-Le Mans de vendredi pour le duel Albiçy – Antoine Diot. J’essayerais de me rendre sur place pour voir ça.

Publié dans Pro A

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article