Euroleague : Bilan après trois journées…

Publié le par G'Rand

Malheureusement, cette année, un seul club français dispute l’Euroleague : Cholet, le champion de France. En effet, Le Mans, l’ASVEL  et Roanne qui jouaient le tour préliminaire n’ont pas réussi à se qualifier. La tache est rude pour Cholet dans un groupe qui ressemble énormément à celui de Villeurbanne l’année dernière : Barcelone, Sienne, Fenerbahçe, Lietuvos Rytas et Cibona Zagreb.

 

Dans ce groupe, les choletais, après avoir pris une rouste mémorable sur le parquet de Sienne (44-76), ont presque tenu le choc face au champion d’Europe, Barcelone, en perdant sur le score de 77-84. Ces résultats ne sont pas surprenants tant Sienne et Barcelone sont au dessus du lot. Mais hier, Cholet jouait à domicile son troisième match face à Vilius (Lietuvos Rytas) avec de meilleures chances de s’imposer. Et cela fut fait mais dans la douleur (73-69) avec un très bon Fabien Causeur. Ce joueur semble explosé après son passage en équipe de France cet été. Avec cette victoire, Cholet entretien l’espoir de finir dans les 4 premiers pour aller au second tour.

 

Dans le même groupe, Fenerbahçe est allé s’imposer sur le parquet de Barcelone, ce qui est une grosse surprise, et reste invaincu avec Sienne qui a battu le Cibona. Ce qui nous donne au classement : Sienne, Fenerbahçe (3-0), Barcelone (2-1), Cholet (1-2), Vilnius, Cibona (0-3).

 

Dans le groupe A, Le champion d’Espagne, Vitoria, après avoir perdu sur le parquet de Moscou (64-60), est en tête à égalité avec le Maccabi Tel Aviv, le Khimki Moscou et le Zalgiris Kaunas (petite surprise) avec 2 victoires et 1 défaite. Suivent le Partizan Belgrade avec 1 victoire et 2 défaite et Gdynia avec 3 défaites.

 

Dans le groupe B, la situation est la même que dans le groupe A avec Olympiakos, Real Madrid, Virtus Roma et Bandberg en tête avec 2 victoires et 1 défaite. Suivent l’Unicaja Malaga avec 1 victoire et 2 défaites et le Spirou Charleroi avec 3 défaites. Le moment marquant de cette journée est la défaite de la Virtus Roma d’Ali Traoré à domicile face au Real Madrid : 56-74.

 

Enfin dans le groupe D, seul l’Olimpija Ljubljana est invaincu après sa victoire en prolongation sur la Panathinaikos, 85-84. Pendant ce temps, le CSKA Moscou, enfin plutôt son fantôme, a pris un sérieux éclat sur le parquet de Valencia, 82-57, avec 8 points de Nando De Colo et 7 de Florent Pietrus pour les espagnols. Le CSKA reste donc bon dernier avec 3 défaites. Le classement : Ljubljana (3-0), Panathinaikos, Efes Pilsen (2-1), Valencia, Armani Milano (1-2), CSKA Moscou (0-3).

Publié dans Euroleague

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article