NBA : Bilan de la saison régulière (2)

Publié le par G'Rand

Conférence Ouest :

 

Dans la conférence, malgré des sautes d’humeur et de concentration, les Lakers ont fini premier de la conférence avec une légère avance sur ses poursuivants. Kobe Bryant, blessé, a continué à jouer mais plus tout a fait au même niveau.

 

Derrière, deux groupes se sont disputés les meilleures places pour les playoffs : Dallas, Denver, Phoenix et Utah pour les places de 2 à 5 et San Antonio, Oklahoma City et Portland pour les places de 6 à 8.

 

Grâce à un meilleur mois de Mars et une fin de saison avec une victoire sur San Antonio lors du dernier match de la saison régulière, Dallas fini à la 2ème place et nourrit de sérieuses ambitions tant son effectif est riche. Phoenix finit à la 3ème place en faisant peu de bruit mais en montrant un niveau de jeu très intéressant et Steve Nash, 37 ans, semble retrouver ses jambes de 20 ans.

 

Denver, privé de son coach, Geroges Karl, en pleine periode de soins pour son cancer de la gorge, s’est effondré sur la fin de saison et laisse la 4ème place à Utah, finissant 5ème.

 

Portland, avec un excellent Nicolas Batum, prenant de plus en plus de responsabilité, a remonté son handicap du aux nombreuses blessures de ses joueurs durant l’hiver. Les Balzers finissent à la 6ème place, à la faveur d’une victoire sur Oklahoma City lors de l’avant dernière journée.

 

San Antonio a fini par retrouver Tony Parker lors de la dernière semaine. Avant cela, les Spurs ont été portés par un très grand Manu Ginobili et un non moins bon Georges Hill. Popovic, ne voulant pas briser la dynamique de groupe a transformé TP en 6ème homme de luxe, perdant ainsi son statut de titulaire. Lors du dernier match de la saison, les stars des Spurs furent au repos, perdant contre Dallas. Ils souhaitaient affronter Dallas en playoffs. Etait-ce une bonne idée ? Ce sera l’objet du prochain article…

 

Enfin Oklahoma City, la surprise de cette saison, finit à la 8ème place et gagne le droit d’affronter les Lakers au premier tour.

 

Cela nous donne donc pour les playoffs :

 

Cleveland – Chicago                                     Los Angeles Lakers – Oklahoma City

Boston – Miami                                             Utah – Denver

Orlando – Charlotte                                       Dallas – San Antonio

Atlanta – Milwaukee                                     Phoenix – Portland

Publié dans NBA saison 09-10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article