Mondial 1er tour J6 : Désolant !!!

Publié le par G'Rand

Alors là les bras m’en tombent… Je suis atterré par cette prestation des bleus. Comme on pouvait s’y attendre, les grecs ont déjoué exprès contre les russes pour finir 3ème et nous rencontrer en huitième, en pensant que nous allions battre la Nouvelle Zélande. Eh bien tout faux…

 

Alors je ne sais pas si c’est que la Nouvelle Zélande est vraiment bonne où si c’est parce qu’on voulait finir troisième que nous avons produit un si faible basket. Je penche quand même pour la deuxième solution tant certains joueurs n’ont rien fourni sur ce match. Et à trop vouloir jouer au malin, on a perdu. Car en perdant de 12 points (82-70) contre les Tall Blacks, nous finissons quatrième au point-average et tombons contre la Turquie en huitième. Conclusion a vouloir éviter un mal, la Grèce, on hérite de l’enfer… Bref j’ai peu d’espoir, surtout que pas un français ne mérite d’être cité dans cet article sur le match d’hier, ou alors en mal et j’ai peur d’être méchant. Mention Spéciale à Kirk Penney qui a fait un très bon match.

 

Dans les autres matchs du groupe, l’Espagne a dominé sans mal le Canada, 89-67 et la Lituanie a battu le Liban, 84-66. Au classement : Lituanie (5-0), Espagne, Nouvelle-Zélande, France (3-2), Liban (1-4) Canada (0-5).

 

Dans le Groupe C, les grecs ont donc perdu leur pari car, en finissant troisième après leur défaite face à la Russie (69-73), ils joueront l’Espagne en huitième de finale. La Turquie finit invaincue en battant la Chine (87-40). La Chine étant le dernier qualifié à la surprise générale, le Porto Rico a perdu contre la Cote d’Ivoire et abandonne la quatrième place au point average particulier. Au classement : Turquie (5-0), Russie (4-1), Grèce (3-2), Chine, Porto Rico, Cote d’Ivoire (1-4).

 

Dans le Groupe A, le duel pour la première place fut dantesque avec une victoire finale de la Serbie sur l’Argentine (84-82). La Serbie s’adjuge donc la première place. L’Australie domine l’Angola et valide sa troisième place, 76-55. Et l’Allemagne bat pour l’honneur la Jordanie, 91-73. Au classement : Serbie, Argentine (4-1), Australie (3-2), Angola, Allemagne (2-3), Jordanie (0-5).

 

Enfin dans le groupe B, pas de surprise. Les Etats-Unis ont dominé la Tunisie, 92-57. La Slovénie valide sa deuxième place 65-60 face à l’Iran. Et le Brésil bat la Croatie 92-74 et accroche la troisième place. Au classement : Etats-Unis (5-0), Slovénie (4-1), Brésil (3-2), Croatie (2-3), Iran (1-4), Tunisie (0-5).

 

Les huitièmes de finales sont donc les suivants :

 

Serbie – Croatie

Espagne – Grèce

Turquie – France

Slovénie – Australie

Etats-Unis – Angola

Russie – Nouvelle-Zélande

Lituanie – Chine

Argentine – Brésil

Publié dans Mondial 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Merci pour ce résumé :)<br /> <br /> <br />
Répondre