France moins de 18 ans, les news…

Publié le par G'Rand

L’aventure pour l’équipe de France des moins de 18 ans (juniors), vient de se terminer dans le championnat d’Europe. Et malheureusement, elle se finit mal car ils n’ont pas réussi à accrocher une place pour le championnat du monde de l’année prochaine.

 

Déjà tout avait mal commencé avec l’absence du villeurbannais Leo Westerman et de Evan Fournier. L’équipe de France était privée de ses meilleurs joueurs et cela s’est senti dès les premiers jours : deux défaites, 57-61 contre l’Espagne et 58-61 contre la Lettonie, et une victoire, 57-42, contre la Suède. Le dernier strapontin est donc validé. La deuxième phase de poule est tout aussi délicate (défaite 63-104 contre la Lituanie). Mais la France arrache la dernière place qualificative pour les quarts face à la Slovénie, 75-51, et le Pologne, 69-65 et affrontera le premier de l’autre groupe.

 

Malheureusement, la France tombe contre la Russie en quarts de finale, 73-68. Il reste alors a gagner le premier match de classement contre la Croatie pour se qualifier pour les prochains championnats du monde Junior. Et malheureusement, après avoir mené en première période, les bleuets se sont effondrés et subissent une défaite, 67-61, lourde de conséquence. Pour l’histoire, le vainqueur du championnat est la Lituanie, pays hôte, face à la Russie sur le score de 90 à 61.

 

Dans la même catégorie, chez les filles, ces dernières ont bien mieux commencé même si ce fut à chaque fois dans la difficulté. Le premier match face à l’Ukraine s’est terminé par une victoire 62-61. Ensuite les bleuetes l’ont emporté 57-55 sur la Turquie et ont terminé la première phase de poule sur une autre victoire étriquée face à la République Tchèque 74-73.

 

Les voilà maintenant en deuxième phase de poule,  qui commence aujourd’hui avec un match face à la Pologne, puis viendra la Lituanie et enfin l’Italie, ex aequo avec nos françaises en tête de cette poule F. Les bleuetes semblent bien parties pour se qualifier pour les quarts de finales grâce notamment à l’intérieure Lucie Barba et l’arrière Hélèna Akmouche.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> tu crois qu'avec les 2 absents ils auraient fait mieux?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui je pense car il s'agit de jeunes espoirs français installé dans des centres de formations de pro A et qui vont bientot frapper à la porte des equipes Pro<br /> <br /> <br /> <br />